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Chapitre 1:la forme-cinéma

1- Caractéristiques temporelles de la forme-cinéma

1.1-Le film en tant qu'objet temporel
1.2-La perception distraite

2- Caractéristiques spatiales de la forme-cinéma

2.1-La séance de cinéma
2.2-Le cinéma d'exposition

3- Limites de la forme-ciné à travers l'exemple de la vidéo

3.1-La télévision
3.2-La vidéo-cinéma

Chapitre 2: la forme-tableau

1- L'instauration du tableau

1.1-Préhistoire
1.2-Affirmation
1.3-Conscience

2- La diffusion du tableau comme paradigme de la peinture

2.1-Le tableau comme forme de possession et de vente
2.2-Le musée, lieu d'élection du tableau
2.3-La position du spectateur

3- Du tableau à la forme-tableau: la vidéo comme exemple

Préambule
3.1-Le tableau comme forme intégratrice
3.2-La vidéo-tableau ou le tableau vidéo
3.3-Les limites de la forme-tableau

Chapitre 3: la forme-sculpture

1- Regards sur la sculpture classique

Préambule
1.1-La Renaissance
1.2-Le Maniérisme
1.3-Le Baroque

2- Déconstruction de la notion de sculpture

Préambule
2.1-Quelques exemples qui poussent au questionnement
2.2-Deux cas symptomatiques: Marcel Duchamp et les artistes minimalistes
2.3-L'élargissement de la notion de sculpture

3- Un cas particulier de forme-sculpture

Préambule
3.1-Le problème du son
3.2-La place de la forme-sculpture vidéo au musée

Chapitre 4: les dispositifs

1- Déconstructions

1.1-Dé-définition de la notion d'œuvre d'art
1.2- Refus de l'objet : trois études de cas

2- Du musée à la consultation

2.1- De la contemplation à l'usage
2.2- La notion de dispositif

3- La vidéo comme exemple de dispositifs

3.1-Les pionniers de la diffusion vidéo
3.2- Usages
3.3-L'influence des réseaux