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Chapitre 1:la forme-cinéma
1- Caractéristiques temporelles de la forme-cinéma
1.1-Le film en tant qu'objet temporel
1.2-La perception distraite
2- Caractéristiques spatiales de la forme-cinéma
2.1-La séance de cinéma
2.2-Le cinéma d'exposition
3- Limites de la forme-ciné à travers l'exemple de la vidéo
3.1-La télévision
3.2-La vidéo-cinéma
Chapitre 2: la forme-tableau
1- L'instauration du tableau
1.1-Préhistoire
1.2-Affirmation
1.3-Conscience
2- La diffusion du tableau comme paradigme de la peinture
2.1-Le tableau comme forme de possession et de vente
2.2-Le musée, lieu d'élection du tableau
2.3-La position du spectateur
3- Du tableau à la forme-tableau: la vidéo comme exemple
Préambule
3.1-Le tableau comme forme intégratrice
3.2-La vidéo-tableau ou le tableau vidéo
3.3-Les limites de la forme-tableau
Chapitre 3: la forme-sculpture
1- Regards sur la sculpture classique
Préambule
1.1-La Renaissance
1.2-Le Maniérisme
1.3-Le Baroque
2- Déconstruction de la notion de sculpture
Préambule
2.1-Quelques exemples qui poussent au questionnement
2.2-Deux cas symptomatiques: Marcel Duchamp et les artistes minimalistes
2.3-L'élargissement de la notion de sculpture
3- Un cas particulier de forme-sculpture
Préambule
3.1-Le problème du son
3.2-La place de la forme-sculpture vidéo au musée
Chapitre 4: les dispositifs
1- Déconstructions
1.1-Dé-définition de la notion d'œuvre d'art
1.2- Refus de l'objet : trois études de cas
2- Du musée à la consultation
2.1- De la contemplation à l'usage
2.2- La notion de dispositif
3- La vidéo comme exemple de dispositifs
3.1-Les pionniers de la diffusion vidéo
3.2- Usages
3.3-L'influence des réseaux